Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music Exchange in Turkey
6 février 2010

C'est pour bientot !

Voilà le projet.
On part à deux pour découvrir la culture musicale turque. Un duo de sylvain déjà bien imprégné par ces ambiances sonores festives , traditionnelles et modernes. Quand?? Le 15 fevrier on décolle de Toulouse direction istanbul et ses 15 millions d'habitants ! Fait du monde... Arrivée dans la nuit puis dès le landemain on a rencard avec un groupe très connus là-bas qui s'appelle Babazula...
Pourquoi ? J'ai préparé ce voyage en partie avec une association basée sur toulouse chercheurs d'autres  qui à pour but de montrer des cultures lointaine à des personnes de tout près... des toulousains quoi ! Mais pas seulement, l'idéal serait de montrer ce que je vais rassembler de là-bas à des gens là-bas... pas facile à suivre! Mais de quoi alors???? Mon projet perso consiste à rencontrer des musiciens sur place et les questionner sur leurs cultures musicales, les faire jouer (avec nous si possible) et d'enregistrer tout ça pour faire une expo et petit docu qui restera à faire circuler...Autrement dit on  va pas s'embeter. La musique sera notre langue universelle ( parceque le turc , c'est pas simple qd meme!!...). Les habitants et les paysages notre inspiration.
Retour prévu le 29 mars pour moi et le 5 mars pour sylvain (l autre).
En attendant , je me prépare une soirée pour ma trentaine toute fraiche entre ami et famille dans mon chez moi orginel , en vendée...

A Bientot

sylud.

compteur pour blog
Publicité
Commentaires
R
Forcement, il faut bien le rappeler à tout le monde et que ça fasse le tour de la Terre : depuis ton âge fraichement avancé de 30 ans, on te surnome maintenant 'mon grand mignon'. Merci à tout tes proches pour cette découverte et maintenant il va falloir assumer.<br /> C'est très beau comment tu écris. Bonne route et bonne musique !! Nous on reste là et on admirera tes aventures.<br /> Je te souhaites tout pleins de petites galères pitoresques, ce sont souvent les meilleurs souvenirs qu'on garde d'un voyage.
Music Exchange in Turkey
Publicité
Archives
Publicité